Le blog du Campus

Tous les enjeux de la formation avec la CCI Paris Ile-de-France

Grande course d’aviron des Grandes écoles et universités au pied de la Tour Eiffel

Par • 5 avr, 2012 • Catégorie: Cultiver l'enthousiasme, Développer l'engagement, La vie du campus, Révéler l'individu

L’aviron entre en Seine avec les meilleurs équipages des Grandes écoles et universités françaises et internationales, le dimanche 3 juin entre 10 et 12 heures au pied de la Tour Eiffel, entre le pont Bir-Hakeim et le pont d’Iéna.

« Les Régates en Seine » sont un rendez-vous majeurs et prestigieux du sport universitaire français. C’est une compétition sportive amateur de grande qualité qui est proposée aux Parisiens et aux touristes. Les Régates en Seine sont en effet l’unique course nautique annuelle sur la Seine, la navigation étant interrompue.

Ainsi le dimanche 3 juin, s’élanceront sur la Seine, près de 150 étudiants, 16 équipes d’aviron à huit rameurs avec barreurs. Les épreuves se dérouleront en match racing sur 500 m.

Pour les dames, à noter pour cette 10e édition les participations d’équipages de l’ESSEC, Centrale Paris, ESCP Europe, HEC Paris, Université d’Heidelberg et du Trinity College d’Oxford. Et pour les hommes, les participations de l’ESSEC, Polytechnique, ESCP Europe, HEC Paris, d’un équipage de l’Université d’Heidelberg et des vainqueurs des Championnats de France d’aviron qui se dérouleront les 19 et 20 mai 2012 à Libourne (Gironde).

Tous les étudiants concurrents suivent un entraînement soutenu par un encadrement de haut-niveau. Ils s’entraînent tous les soirs pour préparer la saison, séances de musculation et trois stages de perfectionnement chaque année. Une préparation presque digne des Jeux olympiques… de Londres !

Organisées par la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris avec les associations étudiantes d’aviron de HEC Paris et de ESCP EUROPE, « Les Régates en Seine » se dérouleront au pied de la Tour Eiffel, entre le pont Bir-Hakeim et le pont d’Iéna.

Marqué comme: , ,

est composé de 11 écoles complétées par un dispositif original centré sur l'Enseignement, la Recherche et la Formation. 15000 étudiants, 4000 collaborateurs.
Email à cet auteur | Tous les Articles par